?

?

?

?

 

 

 

 

 

Ils auraient refusé un contrôle de police, un peu plus tôt, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Deux jeunes de 16 et 17 ans, qui circulaient à scooter, ont été victimes d’un accident à Chelles, un peu avant 23h15, ce vendredi soir.

Pris en chasse par les policiers jusqu’en Seine-et-Marne, le conducteur au guidon de l’engin, en zigzaguant sur l’avenue Foch, a perdu le contrôle de son deux-roues.

Dans leur chute, les deux adolescents sont venus percuter une voiture à l’arrêt qui attendait à un feu tricolore. Ils ont fini sous le véhicule, où ils sont restés coincés.

Secourus par les sapeurs-pompiers et le Samu, ils ont été évacués en urgence. L’un a été transporté vers le centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), l’autre a été emmené vers l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne).

L’un des deux est décédé ce samedi, tandis que le pronostic vital du second était toujours engagé ce samedi soir.

 

Deux enquêtes ouvertes

 

Plus tard dans la nuit, les parents des deux jeunes se sont présentés tour à tour au commissariat d’agglomération de Villeparisis-Chelles, permettant aux forces de l’ordre d’identifier les victimes.

Elles sont toutes les deux domiciliées à Vaires-sur-Marne. Des patrouilles de police ont par ailleurs été effectuées dans cette commune, de manière à repérer d’éventuelles violences urbaines consécutives aux faits. Mais tout est resté calme de ce côté-là.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Meaux : l’une pour refus d’obtempérer, confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis; l’autre pour homicide et blessures involontaires confiée à l’Inspection générale de la police nationale, a précisé le procureur dans un communiqué.

 

؟

؟

؟

؟

 

 

Par Sébastien Blondé

 

؟

؟

؟

؟

 

?

?

?

?