Meurtre d’une ado sur les Hauts de Rouen : ce que l’on sait du drame

 

Mise à jour lundi, à 14h10. Dans un communiqué à la presse, le procureur de la République apporte des précisions. Il indique tout d’abord que l’enquête a été ouverte pour « meurtre », et non pour « assassinat », comme il l’avait annoncé dimanche soir. 

Il précise également que « l’alerte, dont l’origine reste à confirmer, était donnée vers 16h ». Une source policière indiquait ce matin que l’alerte avait été donnée par un membre de la famille de la victime. 

Le procureur confirme nos informations selon lesquelles le suspect arrêté à Paris était susceptible de vouloir fuir vers l’Algérie, le soir-même du drame. 

Enfin, le procureur rappelle que « De nombreux actes [d’enquête] sont prévus dans les 24 heures à venir » et que « Les causes de la mort seront déterminées par l’autopsie ».

Le magistrat annonce enfin que de nouvelles informations pourront être communiquées à l’issue de la garde à vue du suspect.

Mis à jour, lundi à 11h30. Un terrible féminicide à Rouen ce dimanche 20 octobre 2024. Une jeune fille de 17 ans a été tuée de multiples coups de couteau sur les Hauts de Rouen, révèle France 3 Normandie dont les informations nous ont été confirmées par le procureur de la République de Rouen.

 

Tuée de plusieurs coups de couteau

 

La police a été appelée vers 16h30, après la découverte du corps de l’adolescente, victime de plusieurs coups de couteau, dans l’appartement de son ex-compagnon, situé rue Newton, dans le quartier de la Lombardie. C’est un membre de la famille de la jeune fille, habitante de Déville-lès-Rouen, qui a alerté les secours.

Les pompiers ont dû passer par la fenêtre de l’appartement. Mais malgré leur intervention, la victime a succombé à ses blessures.

« Immédiatement, de forts soupçons se sont portés sur son ex-petit ami, en fuite », indique le procureur.

S’est ensuivi une véritable « chasse à l’homme » pour retrouver le suspect, un jeune de 22 ans qui serait déjà connu pour d’autres faits de violences intrafamiliales.

 

Un suspect interpellé à Paris

 

L’ex-compagnon a été appréhendé seulement un peu plus tard, vers 18h30, alors qu’il descendait d’un train à la gare Saint-Lazare à Paris. Selon nos informations, il aurait envisagé une fuite vers l’Algérie.

C’est la police judiciaire qui a été saisie de cette enquête ouverte pour assassinat. Cela indique que les enquêteurs soupçonnent une préméditation de cet acte. L’enquête n’en est qu’à ses débuts.

 

Violences faites aux femmes : vous pouvez agir

 

Tous les trois jours en moyenne une femme meurt, victime de violences conjugales. Il est conseillé à toute femme victime de violences de se manifester auprès de son médecin, d’une association ou des services de police. Deux numéros peuvent être composés pour recevoir écoute, conseils et informations : le 39 19. En cas d’urgence, il est conseillé d’appeler le 17, le 112 ou d’envoyer un SMS au 114.

 

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى