Seine-Maritime. Le beau-père de Célya

Il est le meurtrier présumé de la petite Célya. Le beau-père de la petite fille de 6 ans, dont le corps avait été retrouvé le 12 juillet dans un bois de Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime), vient d’être mis en examen par le parquet de Rouen, selon une information de nos confrères de Paris-Normandie.

Contacté, le cabinet du procureur de la République confirme à 76actu. Le beau-père, âgé de 42 ans était, depuis son interpellation le 12 juillet, hospitalisé en soins psychiatriques au centre hospitalier du Rouvray.

« Mis en examen et placé en détention provisoire »

 

Le 26 septembre 2024, il a été officiellement « mis en examen et placé sous le régime de la détention provisoire », nous confirme le parquet de Rouen. Il est toutefois maintenu au CH du Rouvray en raison de son état de santé.

Quelques heures après l’interpellation du beau-père, en juillet dernier, l’ancien procureur de Rouen, Frédéric Teillet, tenait une conférence de presse pour revenir sur les événements. Il évoquait « des faits d’une extrême violence ».

« Fracas majeur du crâne »

 

Selon les premiers éléments, Célya avait été enlevé par son beau-père suite à une dispute avec la mère de la jeune fille. Souffrant de troubles psychiatriques et consommateur de produits stupéfiants, il s’en était pris à la mère de famille avec un couteau de cuisine avant de prendre la fuite avec la fillette.

Dans la nuit du 11 au 12 juillet, le corps sans vie de l’enfant était retrouvé dans une forêt proche du lieu de disparition. L’enquête déterminera par la suite que le décès a résulté « d’un fracas majeur du crâne de l’enfant à l’arrière de la tête ». Le beau-père était interpellé au petit matin par la gendarmerie avant d’être placé en garde à vue.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى