une boutique Chanel dévalisée après une attaque à la voiture-bélier Paris, VIIIe arrondissement

: Une boutique de la prestigieuse maison Chanel a été la cible d’un audacieux cambriolage à la voiture-bélier dans la nuit de mercredi à ce jeudi 2 octobre, en plein cœur de la capitale.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 4h40 du matin, rue Royale, dans le VIIIe arrondissement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs ont utilisé une voiture de couleur rouge pour percuter et défoncer la vitrine du magasin.
Rapidement dépêchée sur les lieux, une patrouille de police a découvert la devanture du magasin entièrement brisée.
Les cambrioleurs ont profité de la brèche pour s’emparer de nombreux sacs de luxe de la marque Chanel avant de prendre la fuite.
Un important dispositif de recherche a été immédiatement déployé dans toute la région parisienne pour tenter de retrouver les fugitifs, mais sans succès pour le moment. Le préjudice total du vol n’a pas encore été estimé.
.

Les investigations ont été confiées à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Les enquêteurs vont s’appuyer sur l’exploitation des images de vidéosurveillance pour identifier les auteurs.
La police technique et scientifique a également été mobilisée pour relever d’éventuels indices sur la scène du crime.
Ce type de casse n’est pas un cas isolé. La maroquinerie de luxe est devenue une cible de choix pour les réseaux criminels, attirés par la valeur marchande élevée de ces articles, qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros et parfois même prendre de la valeur sur le marché de l’occasion.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى