« L’immeuble a tremblé » : une explosion mystérieuse sème l’inquiétude dans le centre-ville de Rouen

Une mystérieuse explosion a retenti le jeudi 9 octobre au matin, vers 8h30, dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), provoquant l’inquiétude des habitants et une intervention des forces de l’ordre.
L’explosion a eu lieu dans le secteur de la rue des Chanoines, non loin de la célèbre cathédrale. La gérante d’une boutique voisine a déclaré aux médias locaux : « C’était très impressionnant, tout a tremblé. L’immeuble a tremblé. »
Heureusement, la commerçante n’était pas à l’intérieur au moment de l’explosion, mais elle a découvert plus tard des dégâts matériels dans son magasin, notamment des fissures dans les murs et de la poussière dans sa réserve.
Enquête de police
Les pompiers et la police se sont rapidement rendus sur les lieux et ont bouclé la rue. Des agents de la police scientifique ont été vus en train de mener des investigations et de recueillir des indices sur place.
Selon les premières informations d’une source policière, l’explosion semble avoir été causée par « une gouttière qui a été dégradée », vraisemblablement par un engin de type gros pétard.
Les autorités ont confirmé que l’incident n’a fait aucun blessé, les dommages étant uniquement matériels. Une enquête officielle a été ouverte pour déterminer l’origine de l’explosion et identifier les auteurs.
Cet incident survient après que la ville a enregistré plusieurs plaintes au cours de l’été concernant des dégradations similaires provoquées par l’explosion de pétards dans le centre-ville. L’enquête devra déterminer si ces faits sont liés.

ما مدى جودة إجابة Manus على سؤالك؟

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى