Un policier français grièvement blessé par balle lors d’une intervention

Un policier de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi 10 novembre 2025, lors d’une intervention pour un braquage d’agence bancaire dans la commune de Saint-Germain-du-Puy, dans le département du Cher, au centre de la France.
Selon les premières informations, la police a été alertée d’une attaque à l’explosif visant un distributeur automatique de billets de l’agence du Crédit Agricole. À l’arrivée de la patrouille sur les lieux, les malfaiteurs ont ouvert le feu directement sur les agents.
L’attaque a grièvement blessé un policier au bras, nécessitant son transport en urgence au CHU de Tours. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a confirmé dans un message sur la plateforme “X”  que son pronostic vital n’était pas engagé. Un autre policier a été légèrement blessé au cours de l’intervention.
Les auteurs ont pris la fuite après l’attaque et une vaste opération de recherche est actuellement en cours. Le ministre de l’Intérieur a exprimé son plein soutien aux policiers blessés et à leurs collègues, assurant que tous les moyens étaient mobilisés pour appréhender les auteurs de cet acte odieux.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى