Un policier français grièvement blessé par balle lors d’une intervention
Un policier de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi 10 novembre 2025, lors d’une intervention pour un braquage d’agence bancaire dans la commune de Saint-Germain-du-Puy, dans le département du Cher, au centre de la France.
Selon les premières informations, la police a été alertée d’une attaque à l’explosif visant un distributeur automatique de billets de l’agence du Crédit Agricole. À l’arrivée de la patrouille sur les lieux, les malfaiteurs ont ouvert le feu directement sur les agents.
L’attaque a grièvement blessé un policier au bras, nécessitant son transport en urgence au CHU de Tours. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a confirmé dans un message sur la plateforme “X” que son pronostic vital n’était pas engagé. Un autre policier a été légèrement blessé au cours de l’intervention.
Les auteurs ont pris la fuite après l’attaque et une vaste opération de recherche est actuellement en cours. Le ministre de l’Intérieur a exprimé son plein soutien aux policiers blessés et à leurs collègues, assurant que tous les moyens étaient mobilisés pour appréhender les auteurs de cet acte odieux.



