Choisy-le-Roi : il tire sur les policiers en pleine transaction de stupéfiants

On a sans doute échappé au drame ce soir en banlieue parisienne. Vers 22 heures, ce mardi 26 novembre, des équipes de la BAC brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre et de Choisy étaient en planque sur une transaction de stupéfiants supposée, rue Poquelin. Ils surveillent trois hommes dans une petite citadine Peugeot.

Selon nos informations, un homme est alors sorti de la voiture et a tenté de prendre la fuite en tirant un ou deux coups de feu en direction des policiers. Personne n’a été atteint par les projectiles de l’arme de poing et les hommes de la BAC n’auraient pas fait usage de leur arme de service. Finalement, les policiers parviennent à interpeller le tireur et les deux autres hommes dans la Peugeot, qui seraient originaires de Cachan. Toujours selon nos informations, la perquisition dans la voiture n’aurait rien donné.

Dès ce mardi soir, le préfet de police Laurent Nuñez, a communiqué sur cette affaire. « Ce soir, en surveillance sur un trafic de stupéfiants, les policiers ont été la cible de tirs d’arme de poing. Il n’y a fort heureusement aucun blessé parmi les forces de l’ordre. Le tireur supposé et deux autres individus ont été interpellés par ces courageux policiers de la préfecture de police. Je leur apporte tout mon soutien. Ils ont encore une fois fait preuve du plus grand sang-froid et d’une grande détermination dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. On ne lâche rien ! »

.

,

Par Florian Loisy et Olivier Debruyne 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى