Accusations de viol contre un infirmier de l’hôpital de Bondy : Barbara, 15 ans, raconte son « calvaire »
Une affaire de viol secoue l’hôpital Jean Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis). Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre, une patiente de 15 ans raconte avoir été violée et agressée sexuellement par un soignant. Un infirmier de 37 ans a été écroué et mis en examen, indique ce vendredi le parquet de Bobigny.
L’homme a été interpellé mardi soir, alors qu’il s’apprêtait à prendre son service au sein de l’établissement. Une information judiciaire ouverte porte sur le viol et l’agression sexuelle d’une personne vulnérable.
Selon l’avocat des parents de la jeune femme, Alexandre Lobry, cet infirmier lui a imposé une fellation. “Elle ne parle pas, elle est traumatisée. Les parents sont déboussolés : ils ne comprennent pas que ça se soit passé dans un hôpital et par un membre du personnel hospitalier“, ajoute-t-il avant de préciser que la jeune femme avait déjà alerté sur de possibles attouchements du même infirmier.
Toujours selon l’avocat, la jeune femme a été hospitalisée lundi après une série de crise de panique en lien avec sa scolarité.