“Incident exceptionnel” avec le vol d’un sac de colis à la Poste de Rouen : la drôle histoire d’un client
Kevin a encore du mal à comprendre. Le 18 décembre 2024, comme beaucoup de personnes en cette période, on lui notifie qu’un colis qu’il attend a été livré au bureau de poste de la rue Jeanne-d’Arc, à Rouen (Seine-Maritime).
Il se rend rapidement sur place et on lui annonce finalement que son colis n’est pas encore arrivé : « C’était la période de Noël. Avec tous les colis qui sont livrés, je me suis dit que c’était normal. »
La (longue) quête du colis perdu
Mais lorsqu’on l’informe, une semaine plus tard, que son colis n’est toujours pas arrivé, il commence à perdre patience.
Pourtant, toujours rien. Il finit par demander à être reçu par la directrice du bureau. Cette dernière lui assure que le colis n’est pas ici et qu’il est certainement resté dans un entrepôt Colissimo.
Sauf qu’après avoir contacté le service de livraison de La Poste, Kevin n’est pas plus avancé : la personne à l’autre bout du fil lui assure que le colis a bien été livré rue Jeanne-d’Arc.
Un sac de colis volé dans un camion
Il se rend finalement au bureau de poste jeudi 2 janvier pour mettre fin une bonne fois pour toutes à cette histoire. Et là, surprise : il apprend que son colis aurait en fait été volé le 19 décembre dernier.
« De ce que j’ai compris, le livreur qui apportait les colis a laissé son camion ouvert pendant le déchargement, explique Kevin. Quelqu’un est passé et a volé un sac de colis. »
Une information confirmée par les services de La Poste : « La Poste confirme qu’un incident exceptionnel impliquant le vol d’un sac de colis a été signalé le 19 décembre devant le bureau de poste de Rouen Jeanne d’Arc. »
Un colis finalement… retrouvé
Mais finalement, après le remous, le colis de Kevin a été retrouvé ! Il a pu enfin le récupérer le 3 janvier.
Il n’est donc pas concerné par le vol. Mais toujours est-il qu’il a dû attendre deux semaines pour récupérer son colis. Et que les clients vraiment victimes de ce vol n’ont possiblement pas été avertis.
« C’est quand même dingue de mettre autant de temps à prévenir les gens », s’insurge Kevin. De son côté, La Poste précise qu’une « procédure est lancée auprès des services de sûreté du groupe La Poste et au niveau des autorités compétentes », suite à ce vol. L’entreprise ajoute : « Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne qui leur a été occasionnée. »
§
§
Par Yann Rivallan