
À Rouen, les policiers et leur chienne en difficulté lors d’une intervention chaotique
L’intervention a été chaotique pour les policiers à Rouen, dans la nuit du 23 au 24 mai 2025. En voulant mettre fin à une bagarre, ils se sont retrouvés en difficulté, apprend-on de source policière.
Une bagarre qui tourne mal
Vers 0h30, une patrouille de la brigade canine repère « quatre individus en train de se battre, deux contre deux, sur le boulevard d’Orléans ». Les policiers veulent donc intervenir pour mettre fin à la bagarre.
Les deux agents s’approchent et tentent de séparer les belligérants, qui se montrent peu coopératifs. « Un des duos se rapproche, et se montre très énervé et hostile », poursuit notre source.
Les policiers en difficulté
« Le collègue fait intervenir le chien pour une frappe muselée [le chien étant tenu en laisse et la muselière toujours en place, NDLR] afin de se protéger et d’éloigner un des individus. » Ce dernier recule mais parvient à saisir la chienne. « Il tombe au sol et arrive à retirer une partie de la muselière », selon notre source policière. La chienne le mord alors à la cuisse, avant d’être rappelée par son maître.
Dans la confusion, un autre homme s’en prend au second policier, qui réussit à le repousser et le faire tomber. « Il se relève et retente. » En difficulté, les policiers ne peuvent appeler de renforts à cause de problèmes de radio.
Finalement, les quatre bagarreurs prennent la fuite, suivis par le policier et sa chienne. Le deuxième agent embarque dans la voiture et appelle des renforts.
Rue des Docks, les agents de la canine retrouvent le suspect « le plus virulent, qui arme ses poings pour en découdre ». Il est tout de même maîtrisé et interpellé.
Les renforts de police secours parviennent quant à eux à retrouver les trois autres suspects sur les quais bas rive gauche. Celui qui est blessé à la cuisse est transporté à l’hôpital, avant de rejoindre toute la troupe « fortement alcoolisée » en garde à vue.



