
« C’est une défense de mon honneur ! » : Macron sort du silence et déclare la guerre à la rumeur transphobe visant son épouse
Dans une démarche rare et sans précédent pour un président en exercice, Emmanuel Macron a exprimé sa profonde colère face à la rumeur persistante prétendant que son épouse, la Première dame Brigitte Macron, serait une femme transgenre. Il a affirmé sa détermination à aller « jusqu’au bout » des actions en justice pour que les responsables de ce « mensonge » rendent des comptes.

Lors d’un entretien fleuve accordé au magazine Paris Match, le président a délaissé les dossiers politiques brûlants, comme les pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine, pour aborder cette affaire personnelle qui l’affecte profondément. « C’est une défense de mon honneur ! Parce que ce sont des saloperies », a-t-il déclaré avec une colère palpable, justifiant sa contre-offensive par la propagation massive de cette fausse information, devenue un élément d’un mouvement complotiste mondial.

« Ça a pris une telle ampleur, y compris aux États-Unis, que nous n’avons pas eu d’autre choix que de réagir. C’est une question de vérité. On parle du statut social de la Première dame de France, d’une épouse, d’une mère et d’une grand-mère. Ces fausses rumeurs ne relèvent pas de la liberté d’expression », a-t-il martelé.



