Un homme de 22 ans s’est rendu aux forces de l’ordre après avoir abattu cinq hommes lors d’un périple sanglant en voiture ce samedi. Les motivations de son geste restent floues, mais pourraient s’orienter vers un contentieux professionnel.
Tout a commencé par un coup de téléphone à la gendarmerie de Wormhout, dans le département du Nord, à 15h20 ce samedi. Les gendarmes sont informés qu’un homme a fait usage d’une arme à feu qu’une personne inconsciente gît au sol. Arrivées sur place, les forces de l’ordre constatent un individu allongé à terre, dans la cour d’un domicile privé. L’homme souffre de plusieurs blessures par balle dont une au niveau du crâne. Le décès de la victime, âgée de 29 ans, est constaté.
Les premiers éléments d’enquête sont inquiétants. Un proche de l’homme décédé, présent sur place, confie aux gendarmes que la victime est sortie de son domicile après avoir entendu le bruit d’une voiture dans la cour de son habitation. De ce véhicule une personne de sexe masculin serait sortie et aurait fait feu à plusieurs reprises avant de repartir aussi rapidement qu’elle était arrivée.