Paris : une jeune femme violée dans le parc de la Villette en revenant d’un concert
Une jeune femme de 31 ans a été victime d’un viol dans la nuit de vendredi à samedi à Paris (XIXe). Elle avait passé sa soirée et une grande partie de la nuit à écouter de la musique électronique dans la salle de spectacle le Trabendo. Et c’est en rentrant chez elle, non loin de là, qu’elle a fait cette rencontre sordide.
Aux alentours de 3h30, son chemin a croisé celui de son agresseur alors qu’elle se trouvait encore, apparemment, dans le parc de la Villette. D’après les premiers éléments recueillis par la police, la trentenaire a été abordée par un individu qui lui a proposé une relation sexuelle. Après le refus de la jeune femme, l’homme se serait jeté sur elle, lui imposant sa pulsion après l’avoir poussée au sol.
Des agents de sécurité lui sont venus en aide
Le violeur, qui apparemment était seul, a ensuite pris la fuite. La victime s’est relevée et a cherché du secours à l’endroit le plus proche où il y avait du monde. C’était le Cabaret sauvage, une autre salle de spectacle située du côté du boulevard Macdonald. Des agents de sécurité de l’établissement se trouvaient encore là. Ce sont eux qui sont venus en aide à la jeune femme. Les pompiers sont arrivés un peu plus tard pour la prendre en charge.
Malgré un appel sur les ondes de la police, personne n’aurait pour l’heure été interpellé. Le parquet de Paris a saisi le deuxième district de police judiciaire pour mener la suite des investigations.