
Elle avait trouvé des caméras cachées dans son Airbnb à Rouen : un homme de 37 ans condamné
Une jeune femme de 24 ans a porté plainte, dimanche 11 décembre 2022, pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne », au commissariat de Dieppe (Seine-Maritime).
Elle a en effet découvert des caméras cachées dans le Airbnb qu’elle louait
Fouille de la chambre
Avec son petit ami, après une fouille de la chambre, ils ont découvert également le même type de dispositif dans une multiprise USB.
En quittant le logement, dimanche matin, elle a apporté avec elle réveil et multiprise. Les cartes SD en ont été extraites.
La jeune femme indique que dessus ont été retrouvées des images d’elle sous la douche et de ses amis allant aux toilettes !
« Nous prenons cet incident au sérieux »
« Nous prenons cet incident au sérieux et apportons notre soutien total au voyageur, déclare Airbnb.
Nous avons immédiatement suspendu le compte de l’hôte et nous nous tenons à la disposition de la police dans son enquête.
Les caméras cachées sont interdites sur Airbnb et nous prenons des mesures fermes contre quiconque enfreindrait nos règles.
La sécurité de notre communauté est notre priorité et avec plus d’un milliard d’arrivées voyageurs sur Airbnb à ce jour, les problèmes de ce type sont incroyablement rares. »