Le rêve d’un logement neuf tourne au cauchemar : des habitants de Rouen envahis par les insectes

ROUEN (Seine-Maritime)
Ils pensaient emménager dans le confort et la quiétude d’un appartement neuf, mais la réalité s’est avérée bien plus sordide.
Dans le nouveau quartier Flaubert à Rouen, les locataires d’immeubles récents, situés le long de l’avenue Jean-Rondeaux, vivent un véritable calvaire : une invasion massive de petits insectes.
Depuis plusieurs semaines, ces habitants font face à une prolifération d’insectes décrits tantôt comme des mille-pattes, des chenilles ou encore des scolopendres. Ce qui devait être un havre de paix est devenu une source d’angoisse et de dégoût.
« Ça fait depuis avril-mai 2025 qu’ils ont envahi les lotissements », raconte Théo, l’un des locataires excédés. Il décrit une situation hors de contrôle : « Il y a au moins trois bâtiments infestés. Il y en a à l’intérieur, dans les logements, dans les parties communes, dans le parking souterrain. Partout. Tout est infesté d’insectes. »
Le rêve d’une vie tranquille dans un cadre moderne s’est transformé en une lutte quotidienne contre ces nuisibles.
Les résidents, désemparés, attendent désormais une action rapide et efficace de la part des bailleurs et des promoteurs pour mettre un terme à cette infestation qui affecte non seulement leur confort, mais aussi leur bien-être.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى