
Un homme armé d’une arme artisanale arrêté dans un bus à Rouen
Rouen, France – Les passagers d’un bus du réseau de transport de Rouen ont connu une grande frayeur dans la soirée du samedi 9 août 2025, lorsqu’un homme a exhibé une arme artisanale à bord, ce qui a nécessité l’intervention des autorités.
Selon une source policière, la société de transport (Transdev Rouen) a été alertée par des passagers peu avant 21 heures, signalant qu’un homme se montrait « très agressif » dans le bus. La situation était d’autant plus alarmante qu’il portait une arme de sa propre confection, décrite comme « un bâton avec une lame fixée à l’extrémité ».
Intervention et arrestation
Les agents de la société de transport ont réussi à faire descendre l’individu à l’arrêt du Théâtre des Arts, lui demandant de casser et de jeter son arme en attendant l’arrivée de la police.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont en effet trouvé « un bâton fait de bambou, long de 80-90 cm avec une lame pointue au bout ».
L’homme, âgé de 59 ans, était manifestement en état d’ivresse. Il a reconnu avoir beaucoup bu, à tel point qu’il n’a pas pu souffler dans l’éthylotest. Il a donc été interpellé et conduit à l’hôtel de police pour la suite de la procédure.



