
Un adolescent de 14 ans mis en examen pour viol à Rennes, en France
La justice française à Rennes a officiellement mis en examen un garçon de 14 ans pour viol sous la menace d’une arme, après qu’il a avoué le crime survenu il y a une dizaine de jours.
Selon le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, la victime, une jeune femme, avait déposé plainte auprès de la police dans la nuit du 13 septembre, déclarant avoir été violée sous la menace d’une arme de poing alors qu’elle rentrait chez elle à pied. La victime a ajouté que son agresseur l’avait forcée à lui remettre son argent après l’acte.
Le procureur a expliqué que l’enquête, s’appuyant principalement sur l’analyse ADN, a permis d’identifier le suspect, âgé de 14 ans. Il a été interpellé le 18 septembre.
“Après avoir nié les faits durant sa garde à vue, le suspect les a reconnus lors de son dernier interrogatoire”, a ajouté le procureur.
Le mineur a été mis en examen pour “viol commis sous la menace d’une arme, extorsion avec une arme, et détention d’armes et de munitions”, une perquisition à son domicile ayant permis la découverte de plusieurs armes à feu et de leurs munitions. Il a été placé en détention provisoire.



