Corps retrouvé dans le jardin de l’hôtel de ville de Rouen : les premiers éléments de l’enquête

في la matinée du mardi 6 mai 2025, vers 7 h 20–7 h 30, le corps sans vie d’un homme a été découvert dans le jardin de l’hôtel de ville de Rouen, du côté de la rue Saint-Vivien et des Faulx.

Une vaste opération policière a aussitôt bouclé le périmètre, et le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès, privilégiant d’ores et déjà la piste d’une mort naturelle après l’intervention du légiste sur place, qui n’a constaté aucune trace suspecte.

Découverte et premières constations

Un agent municipal, effectuant sa ronde matinale, a repéré le corps d’un homme non identifié dans le parc de la mairie aux alentours de 7 h 30.

Les policiers de la brigade judiciaire et les services de la police municipale se sont immédiatement rendus sur place, interdisant l’accès au public le temps des premières constatations. 
Selon Sweet FM, le procureur de la République, Sébastien Gallois, s’est rendu sur les lieux et a confirmé l’ouverture d’une enquête « pour recherche des causes de la mort ».

Intervention du légiste et hypothèse de la mort naturelle

Le médecin légiste, dépêché rapidement, n’a mis en évidence « aucune trace suspecte » sur le corps, ce qui oriente vers une mort naturelle, même si des examens complémentaires (analyses toxicologiques et anatomopathologiques) sont prévus « dans les jours à venir » pour confirmer cette piste. 
Tendance Ouest souligne qu’« il s’agit toujours d’une mort suspecte quand c’est dans l’espace public », mais que rien, à ce stade des investigations, ne laisse penser à un acte criminel.

Mesures de sécurisation et procédures en cours

Le parc de la mairie a été fermé dès la découverte pour permettre aux enquêteurs de la police nationale et à la police municipale de procéder aux relevés et à la protection de la scène de découverte.

Les enquêteurs ont relevé l’identité de témoins et recherchent d’éventuelles images de vidéosurveillance aux abords de l’hôtel de ville.  
Orange actu confirme la mobilisation « de nombreux policiers » et la mise en place d’un périmètre de sécurité jusqu’à la levée des scellés, en fin de matinée.

Prochaines étapes de l’enquête

Le parquet a indiqué que les examens complémentaires seront déterminants : l’autopsie devrait être programmée sous peu pour lever tout doute sur l’origine du décès, et les services de la police judiciaire poursuivent les opérations de recueil de témoignages et de documents.

Selon BFMTV Normandie, « l’accès aux jardins n’a été rouvert que lorsqu’il a été établi qu’aucune trace d’intervention criminelle n’était présente ».

Les autorités invitent toute personne disposant d’informations ou d’images (caméras de téléphone ou de surveillance) à se manifester auprès du commissariat central de Rouen afin de faire avancer l’enquête.

؟

Rouen : un corps retrouvé sans vie dans les jardins de l’hôtel de ville, une enquête est ouverte

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى