Le principal suspect dans l’affaire du meurtre d’Héloïse s’est évadé de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, mercredi 6 novembre 2024. Hôpital dans lequel il était soigné depuis son arrestation, le 20 octobre dernier.
Ce terrible féminicide a eu lieu dans le quartier des Hauts de Rouen (Seine-Maritime). Dix-huit jours plus tard, nos confrères de Paris Normandie dévoilent que le suspect est en fuite. Une information confirmée à 76actu par les services de police.
Il se rend de lui-même au commissariat
Le meurtrier présumé d’Héloïse a quitté l’hôpital psychiatrique vers 18 heures, mercredi 6 novembre, confirme une source judiciaire.
Pendant près de quatre heures, il a été en liberté dans la métropole rouennaise. Et tandis qu’une chasse à l’homme était en cours, il est finalement interpellé par les policiers à 21h50.
Le 20 octobre, en fin d’après-midi, la police était appelée après la découverte du corps de l’adolescente de 17 ans, victime de plusieurs coups de couteau, dans l’appartement de son ex-compagnon, situé rue Newton, dans le quartier de la Lombardie. Le principal suspect a été arrêté alors qu’il tentait de fuir en Algérie.
Le 22 octobre, « une information a été ouverte du chef de meurtre aggravé. Le mis en cause a fait l’objet d’un arrêté préfectoral de placement en soins psychiatriques », avait alors précisé le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.