Une semaine bien remplie avant un week-end prolongé (pour certains). Comme d’habitude, l’actualité a été dense durant cette semaine du lundi 4 au dimanche 10 novembre 2024 à Rouen.
On vous fait un récapitulatif si vous n’avez pas eu le temps de tout suivre !
Les infos à retenir à Rouen cette semaine
• Régis Brouard, ancien entraîneur de l’US Quevilly lors de l’épopée historique en 2012, est le nouvel entraîneur du FCR. Il prend la suite de Maxime d’Ornano, « mis à l’écart », vendredi 1er novembre.
• Attention, c’est une arnaque ! Ces derniers jours, des publications mentionnant qu’un garçon avait été retrouvé et confié au commissariat de Rouen apparaissent sur Facebook. Nous avons débunké cette fausse publication grossière.
• Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, lance un cri d’alerte à l’État. Il lui demande de déployer plus d’effectifs de police et de justice sur le territoire rouennais pour lutter contre la délinquance et le narcotrafic. En parallèle, la ville de Rouen vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau poste de police municipale dans le secteur de Saint-Sever.
• C’est officiel : l’hôtel de luxe Grand Mess, qui devait ouvrir dans le hangar 105 à Rouen depuis de nombreux mois ne verra finalement jamais le jour. On fait le point dans cet article.
• Un service d’inhumation pour animaux ? C’est ce que propose Anima Eternité, la seule entreprise de ce type dans la région de Rouen, gérée par Kevin Fleury, de Grand-Couronne. « Pourquoi n’y auraient-ils pas le droit ? », s’interroge-t-il.
• Vous avez peut-être croisé un étrange chevalier dans les rues de Rouen récemment. Très remarqué sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, c’est Yannis Ammarkhodja qui se cache derrière ce costume. Ce Rouennais de 20 ans réalise des costumes inspirés de jeux vidéo ultra réalistes. On l’a rencontré (et on a été impressionné).
• Mercredi 6 novembre, le meurtrier présumé d’Héloïse s’est échappé pendant quatre heures de son hôpital psychiatrique, à Rouen. Il a été rattrapé et de nouveau incarcéré sous la plus haute surveillance.
Bon à savoir à Rouen
• Ils buzzent sur TikTok tous les soirs depuis deux ans. Michel et Coralie, un couple de commerçants à Rouen, ont décidé de lancer une nouvelle boutique, dans l’hypercentre. Et ça s’appelle Piercing by Coralie. On vous la présente.
• Un nouveau restaurant dédié à la viande a ouvert ses portes à Rouen : il s’appelle Big Beef et est installé à côté du stade Diochon (là où se trouvait auparavant un restaurant asiatique).
• Après un premier restaurant de burgers rue Cauchoise, les deux gérants de Cosmos viennent d’en ouvrir un second, toujours à Rouen. Il est cette fois installé proche de l’Hôtel de Ville.
• Marre des appels indésirables, autrement dit les spams ? Ryan Moreau, boucher à Rouen, a développé une application pour les bloquer.