Il n’y a pas eu besoin d’une grosse enquête pour retrouver cet homme soupçonné d’un vol à Rouen, mais simplement d’un peu de technologie. Il a été trahi par des AirPods.
La victime localise ses écouteurs
Selon une source policière, un homme signale, le 9 novembre 2024, un vol dans sa voiture (qu’on appelle aussi vol roulotte), survenu la nuit précédente à Rouen. Le malfrat a embarqué un sac de boxe, un sac de travail, une paire de chaussures et des AirPods, ces écouteurs sans fil fonctionnant sur les appareils Apple.
Ces derniers disposent d’un système de géolocalisation. La victime du vol peut donc ainsi savoir où se trouvent ses écouteurs. « Il a pu les localiser rue Pavée à Rouen », précise notre source.
Il piste donc ceux qui semblent les avoir en leur possession et les voit monter dans une C3 prenant la direction de Sotteville-lès-Rouen.
La Bac (brigade anticriminalité) étant prévenue, piste le véhicule. « Les AirPods sont de nouveau localisés rue de Paris à Sotteville. »
Les policiers y retrouvent la C3 avec trois personnes à bord. Le conducteur dit ne pas connaître ses passagers, qui lui ont demandé de les déposer là.
Afin de vérifier qui est le présumé voleur, la victime « fait sonner ses AirPods, qui se trouvent dans la poche d’un des passagers ». Celui-ci, âgé de 38 ans, a également sur lui deux téléphones « dont il ne peut expliquer la provenance ».