Une salariée de la célèbre maison de haute-couture vient d’être mise en examen par un juge parisien. Selon les informations d’Europe 1, cette femme, âgée de 30 ans, est soupçonnée d’avoir détourné plus d’un million d’euros de sacs, de chaussures et de produits de maroquinerie.
Les marques de luxe Dior et Louboutin ont-elles été infiltrées par une escroc de haut vol ? Une salariée de la célèbre maison de haute-couture vient d’être mise en examen par un juge parisien, selon les informations d’Europe 1. Interpellée à son domicile le 5 novembre dernier, cette trentenaire est une ancienne salariée de Louboutin, aujourd’hui employée au sein de la Maison Dior. Elle est soupçonnée d’avoir détourné plus d’un million d’euros de sacs, de chaussures et de produits de maroquinerie.
Tout part de la découverte, il y a un an, de photos de divers produits de luxe sur Facebook. Louboutin, la célèbre marque d’escarpins à la semelle rouge, embauche un détective privé pour faire la lumière sur un possible détournement de pièces et l’enquête part aux États-Unis.
700 pièces de maroquinerie et 719 paires de chaussures disparues
Un revendeur est alors identifié. Un accord est conclu avec lui : en échange de sa collaboration, il ne sera pas poursuivi. Une salariée, responsable du show-room parisien de Louboutin, est également identifiée. Un audit interne permet de révéler la disparition d’au moins 700 pièces de maroquinerie et 719 paires de chaussures pour un montant total d’1,5 million d’euros.
Cette employée a entre temps été recrutée chez Dior, au même poste. La perquisition de son appartement a permis de constater la présence de 200 pièces de luxe d’une valeure estimée à 145.000 euros. Une information judiciaire a été ouverte et la suspecte a été mise en examen puis placée sous contrôle judiciaire.