Disparition d’Agathe Hilairet : fin des recherches sur le terrain, où en est l’enquête ?

Voilà une semaine qu’Agathe Hilairet, une joggeuse de 28 ans, a disparu dans la Vienne. Les recherches autour de Vivonne, où habitent la jeune femme et ses parents, n’ont rien donné et ont pris fin ce jeudi sur le terrain.

Le dispositif opérationnel mobilisant une centaine de gendarmes à Vivonne pour retrouver Agathe a été « levé » ce jeudi après-midi, mettant fin aux recherches sur le terrain, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Un dernier ratissage a été effectué jeudi matin par 120 militaires autour de cette petite commune située à 20 km au sud de Poitiers, où la disparue pratiquait régulièrement la course à pied.

Où en est l’enquête ?

Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre de la cellule nationale d’enquête, composée d’une vingtaine d’agents.

De jeudi à samedi, une large zone de 100 km² a été ratissée par une centaine de gendarmes, épaulés par des militaires, des sapeurs-pompiers, des agents de la protection civile et des membres du club sportif de la disparue.

Puis, à partir de dimanche, les recherches se sont resserrées sur un secteur d’environ 3 km² autour de Vivonne, dans le bois de la Brie, au sud du domicile des parents d’Agathe.

Que sait-on de la disparition d’Agathe ?

Agathe, pratiquante de trail qui parcourait des distances supérieures à 15 ou 20 km à chaque sortie, s’était élancée jeudi matin du domicile de ses parents à Vivonne. C’est son père qui a donné l’alerte en ne la voyant pas revenir, alors que son téléphone ne répondait plus. L’appareil a été localisé pour la dernière fois dans l’après-midi de jeudi dans un rayon de 250 mètres entre les lieux-dits Les Grands Ormeaux et Le Champ Salaud à Voulon, commune située à 10 km de Vivonne.

Un important dispositif de recherches a rapidement été déployé jeudi après-midi.

Gendarmerie/AFP
Gendarmerie/AFP

Le parquet de Poitiers a ouvert lundi une information judiciaire contre X pour « enlèvement et séquestration », afin de « renforcer les moyens » d’investigation. Un appel à témoins avait été diffusé dès vendredi soir pour retrouver cette pratiquante expérimentée de frêle corpulence. Selon la gendarmerie, il aurait permis jusque-là de récolter près de 180 signalements. Toute personne susceptible d’avoir des informations est priée de contacter la gendarmerie de Vivonne au 05 49 43 41 15.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى