Ils ont voulu se servir… Mardi 26 novembre 2024, deux hommes ont été surpris en train de cambrioler un chantier à Rouen pour y dérober… des pots de peinture !
Selon une source policière, le société de surveillance d’un immeuble en chantier situé à l’angle du quai de France et de la rue Berthe-Morisot a alerté la police d’un cambriolage en cours aux alentours de 23h10.
Ils dérobent de nombreux pots de peinture
Un équipage de la BAC (Brigade anticriminalité) s’est rendu sur les lieux et a guetté les environs. Ils ont alors repéré une Clio, « qui est venue se garer dans une contre-allée le long du chantier, dans un endroit discret derrière de la végétation ».
- Face à cette attitude suspecte, les policiers a contrôlé les deux occupants du véhicule. « Le conducteur, né en 1996, reconnaît qu’il n’a pas le permis de conduire », explique notre source qui poursuit : « Les deux hommes, habitants d’Elbeuf, reconnaissent qu’ils sont venus pour voler de la peinture ».
Ils avaient en effet forcé la porte de l’immeuble en chantier et y avaient récupéré puis réuni 25 pots de peinture de 15 litres, pour les stocker dans leur voiture… avant d’être interrompus par les policiers.