06:39

؟

؟

؟

؟

؟

Le fabriquant japonais dit que ses appareils n’étaient plus produits depuis « une dizaine d’années »

Le fabriquant japonais ICOM a déclaré jeudi qu’il avait cessé de produire « il y a une dizaine d’années » les talkies-walkies qui ont explosé mercredi au Liban, tuant des membres du Hezbollah, qui a accusé Israël de les avoir piégés.

« Le IC-V82 est une radio portable qui a été produite et exportée, y compris au Moyen-Orient, de 2004 à octobre 2014. Elle a été abandonnée il y a environ dix ans, et depuis lors, elle n’a pas été expédiée par notre société », a déclaré ICOM dans un communiqué.

04:3

La société japonaise ICOM enquête sur les explosions d’appareils de transmission

La société japonaise ICOM a déclaré jeudi qu’elle enquêtait sur l’implication de ses propres appareils de transmission dans la vague d’explosions qui a eu lieu mercredi au Liban.

« Plus tôt dans la journée, les médias du monde entier ont affirmé que des appareils de transmission portant le logo ICOM avaient explosé au Liban », a fait état la société dans un communiqué. « Nous enquêtons actuellement sur les faits entourant cette affaire. Nous publierons des informations actualisées, dès qu’elles seront disponibles, sur notre site Web », a-t-elle ajouté.

23:28 Urgent

Vingt morts dans la deuxième série d’explosions de talkies-walkies du Hezbollah, selon un nouveau bilan

Vingt personnes ont été tuées et plus de 450 blessées dans la deuxième vague d’explosions d’appareils de transmission mercredi au Liban, selon un nouveau bilan du ministère de la santé diffusé mercredi soir.

« La vague d’explosions ennemies ayant visé les talkies-walkies (…) a tué vingt personnes et en a blessé plus de 450 », a annoncé le ministère dans un communiqué.

22:30

Le Hezbollah annonce la mort de cinq de ses membres

Le Hezbollah a pour l’instant annoncé la mort, sur son canal Telegram, de cinq de ses combattants, dans le sud du Liban, sans qu’il soit toutefois précisé s’ils ont été tués par les explosions d’appareils de communication mercredi.

Le dernier bilan communiqué dans la soirée par le ministère de la santé libanais est de quatorze morts et plus de 450 blessés.

21:56

La Maison Blanche met en garde contre toute « escalade » au Proche-Orient

Un porte-parole de la Maison Blanche a mis en garde mercredi contre toute « escalade » après une vague d’explosions d’appareils de transmission du Hezbollah mardi et mercredi, imputée à Israël par le mouvement chiite libanais.

Les Etats-Unis ne sont « pas impliqués » dans ces opérations, a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, qui n’a pas voulu faire plus de commentaires sur l’origine de ces explosions.

21:25